Les monuments historiques du bresil

Tout grand pays possède de nombreux monuments cultes imprégnés d’un passé riche en histoires. Ce pays n’y fait exception. Le Brésil n’a rien à envier à la Tour Eiffel ou au Château de Birmingham.

De plus, le fait que ce pays se situe sur un continent différent accentue le prestige du son patrimoine culturel. En effet, il est possible de découvrir une culture unique et  des trésors visibles nul part ailleurs.

Il ne faut pas réduire le Brésil aux plages de sable blanc, à ses nombreuses festivités ou à la faune et flore unique. Des monuments d’architecture incroyables se dressent dans de nombreuses villes. Au fil des années, le monde a su reconnaître la valeur du patrimoine brésilien. Avez-vous un doute sur la sélection à faire des monuments historiques pendant votre voyage ? Voici quelques suggestions !

Les monuments incontournables du Brésil

Après avoir feuilleter un nombre incalculable de guides touristiques, il est difficile de faire une sélection des sites touristiques à visiter au Brésil. Cependant, il y en a certains à ne manquer sous aucun prétexte.

Le Christ Rédempteur : Certainement le symbole le plus connu de ce pays après le carnaval de Rio et l’héritage du football. Cette magnifique statue se situe dans la ville de Rio-de-Janeiro. Chaque année, des milliers de touristes font la queue pour l’admirer dans toute sa splendeur. Elle représente un symbole immense de la religion chrétienne au Brésil. Non loin de faire partie de la liste des 7 merveilles du monde, un organisme appelé “New Seven Wonders Foundation” l’a placée à la troisième dans un autre classement visant les merveilles du monde moderne. Autrement dit, il n’est pas concevable de se rendre au Brésil sans s’arrêter dans ce monument.

La ville de Salvadore : Il ne s’agit pas d’un monument historique en soi mais cette ville est connue pour être un endroit à visiter pendant un voyage au Brésil. Célèbre pour sa culture métisse, une grande communauté africaine vit à Salvadore. Cette ville est surnommée “ La Rome Noire”. Les différentes couleurs des maisons rendent cet endroit magnifique. Il est conseillé de ne pas oublier son appareil photo !

Brasilia : Tous les passionnés d'architecture passeront un moment inoubliables dans cette ville. En effet, très éloignée de l’aspect traditionnel qui règne au Brésil, il est possible d’y contempler des lignes d’architecture futuristes.

Une visite des lieux brésiliens sous-estimés

Certains voyageurs et vacanciers préfèrent sortir des parcours touristiques communs afin d’éviter la foule et de découvrir des endroits moins connus. Le Brésil possède de nombreux petits coins de paradis accessibles seulement pour les plus courageux.

Tout d’abord, nous pouvons citer la région Pantanal. La nature et le côté sauvage y sont rois. Il s’agit de l’une des régions les plus humides du monde. Cependant, elle abrite une faune et flore unique. Depuis les années 2000, cette réserve naturelle a été classée comme patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il y a également un ensemble de villes à traverser si vous souhaitez parcourir le Brésil hors des sentiers battus. Par exemple, Olinda est une petite ville dont le centre à été classé comme patrimoine mondial de l’UNESCO. Contrairement au reste du Brésil, cette ville vit la journée et est plus calme pendant la soirée. Au contraire, si vous recherchez un endroit qui possède un rythme de vie très animée, il est préférable de passer par Fortaleza, qui a vu naître la musique fozzo.