Quelles sont les villes à visiter au Brésil

Le Brésil est un pays très vaste qui s’étend sur des kilomètres. Beaucoup de villes sont célèbres, notamment Rio de Janeiro, qui est souvent considérée comme la capitale alors que cette dernière est en réalité Brasilia. Ce pays regorge d’endroits à visiter et de villes à découvrir.

A cause d’une importante différence de niveau de vie, il est possible d'assister à des quotidiens tout à fait opposés. En effet, d’un côté il y a le côté festif et paradisiaque grâce aux plages et au soleil. De l’autre, une vie plus dure qui est souvent mêlée à des trafics de drogue et des opérations illégales. Il faut être conscient de ce fossé social lorsque vous vous aventurez au Brésil. Il ne faut pas en faire un généralité car cette nation possède un grand sens de l’accueil et possède de nombreuses richesses à offrir.

Les villes incontournables du Brésil

Il est possible d’organiser son voyage au Brésil de telle manière à être témoin de différents paysages aussi beaux que impressionnants. Voici une liste non exhaustive de recommandations à prendre en compte lors de la préparations de votre voyage :

  • La ville de Rio de Janeiro : Cet endroit est véritablement le coeur du Brésil et en est son symbole. Qui n’a jamais eu l’occasion d’apercevoir la gigantesque statue du Christ ? C’est ici même qu’elle est érigée ! D’incroyables expériences vous attendent dans cet endroit comme le célèbre carnaval de Rio qui va se dérouler pendant le mois de mars en 2019. Des costumes incroyables aux chars immenses, tout est fait pour en prendre plein les yeux. Si vous désirez changer de décor, il est également possible de visiter des favelas. A noter, qu’il est nécessaire de se renseigner sur l’état actuel (pacifiste ou non) au risque de se retrouver dans une situation dangereuse.
  • Brasilia : La véritable capitale du Brésil vous attend pour vous faire profiter d’une architecture assez moderne. Depuis quelques années, cette ville est inscrite au patrimoine de l’UNESCO.
  • Le Parc National d’Iguaçu : Il ne s’agit pas d’une ville mais cet endroit est un lieu incontournable à visiter lors de votre voyage au Brésil. Ses nombreuses cascades offrent un panoramas digne d’une carte postale. Des souvenirs inoubliables vous y attendent !

Des destinations moins connues mais exceptionnelles

Une envie de visiter d’autres endroits que ce que tous les guides touristiques vous conseillent ? Voici un présentation de quelques lieux à ne manquer sous aucun prétexte !

  • Intohim, un musée à ciel ouvert : Cet endroit est un mélange d’art contemporain et de jardins botaniques. Il s’agit là d’une expérience unique avec un décor à couper le souffle. Pour assurer un côté pratique, il est possible de loger non loin du musée.
  • Le canyon de Xingo : Il est possible de contempler les façades de cet endroit en navigant sur la rivière de San Francisco. Cet endroit se situe dans la ville de Salvadore. L'intérêt principal de visiter ce site touristiques est la découvert il y a plusieurs années, de traces d’anciens peuples.
  • Alter-do-Chão : Il s’agit d’un petit coin paradisiaque avec des plages de sable blanc. Enormement apprécié par les brésiliens, cet endroit donne l’impression d’être sur un île à part entière.

Beaucoup d’autres surprise vous attendent dans ce merveilleux pays, il suffit de chercher un peu !