Où et quand partir en Thaïlande ?

La Thaïlande est située en Asie du Sud-Est et d’année en année, elle devient une destination de plus en plus populaire des touristes européens. Beaucoup de gens, après avoir vu des photos paradisiaques de ce pays, veulent voir de telles vues de leurs propres yeux. Alors la question se pose : quel est le meilleur moment pour partir en Thaïlande ? Dans cet article, nous répondrons à cette question, et nous vous dirons également où aller en Thaïlande pour des vues paradisiaques.

Quel est le meilleur moment pour partir en Thaïlande ?

La saison sèche en Thaïlande peut achever même le plus grand amateur de chaleur. La saison des pluies signifie que des vacances de rêve peuvent s’avérer être un flop. Alors quand s’envoler pour la Thaïlande pour pouvoir profiter de vacances 100% paradisiaques ?

Il est préférable de s’envoler pour la Thaïlande entre novembre et février. Pendant ce temps, la Thaïlande a une saison chaude et sèche, qui garantit le temps le plus modéré. Il fait chaud et il pleut très sporadiquement, surtout la nuit. Un avantage supplémentaire à voler vers la Thaïlande pendant cette période est le fait qu’en même temps la France est froide, grise et sombre. Pour plus de conseils, cliquez ici.

Et quand ne pas aller en Thaïlande ? Vous devez absolument éviter la Thaïlande en août. Ce mois-ci est le pic de la saison des pluies et le temps pendant cette période est très imprévisible. Si, en revanche, vous voulez manquer le pic de la saison thaïlandaise, et donc un grand nombre de touristes, envolez-vous vers la Thaïlande en décembre.

Où partir en Thaïlande ?

La Thaïlande est un pays vaste et diversifié. Pour ceux qui aiment l’ambiance urbaine, Bangkok sera le choix parfait. Cependant, la plupart des touristes veulent aller en Thaïlande pour les vues des cartes postales, pas pour l’agitation de la ville.

Alors où aller en Thaïlande pour voir des plages paradisiaques, des palmiers penchés vers la mer et une eau aux teintes insolites de bleu et de vert ? Le meilleur endroit pour de telles vues sera Phi Phi et d’autres îles et des endroits moins fréquentés à Phuket et Krabi.